Connexion

PRÉSENTER UN PROJET

Banniere presenter un projet

 

1   Vérifiez que votre projet est éligible

ECODOTA finance des projets d’intérêt général qui contribuent à la création d’emplois, à l’inclusion sociale ou à l’insertion économique, dans des activités ayant un impact positif sur les enjeux environnementaux tels que la transition énergétique, la lutte contre le changement climatique, la préservation des ressources naturelles particulièrement en agriculture. Nous privilégions donc les projets qui ont un double impact : environnemental et social.

ECODOTA communiquera régulièrement les dates des appels à projets spécifiques.

2   Faites une demande d'éligibilité

Pour commencer, remplissez en ligne le formulaire "Première demande". Ce questionnaire simple contient quelques questions clefs. Privilégiez les réponses courtes car nous étudierons dans un second temps votre projet de manière plus poussée s’il est éligible. Vous pouvez attacher à cette première demande un documents plus complet si vous le souhaitez.

Si votre projet entre bien dans les critères, nous prenons contact avec vous.   

3   Présentez le projet en détail

Pour nous permettre d’analyser votre projet (ses objectifs, sa mise en œuvre, ses impacts, … ) nous vous demandons alors de répondre via un formulaire en ligne plus complet. Bien sûr, cette formalité ne remplace pas les échanges directs et, dans cette phase d’instruction, nous seront attachés à mieux connaître votre organisme.

Le Conseil d’Administration d’ECODOTA statuera sur votre demande.  

-  Si votre projet est financé  -

Nous formaliserons les modalités dans la convention de mécénat. En parallèle, nous vous demanderons les informations complémentaires nécessaires à la présentation sur le site de votre projet (photos, vidéos, autres contenus, …).

Votre fiche projet sera ainsi visible pendant la durée du partenariat

et vous permettra de communiquer pour faire appel au don.